Manga and scan

Manga and scan : discussions sur les animes, films et musiques, le tout autour du manga !


 
Accueil­FAQ­Rechercher­S'enregistrer­Membres­Connexion
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartager | 
 

 Tara Duncan

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



MessageSujet: Tara Duncan   Lun 12 Nov - 18:01

Tara Duncan, créée par Sophie Audouin-Mamikonian, est considérée comme la petite soeur d'Harry Potter, dont l'éloge n'est plus à faire. Décalogie à moitié terminée, c'est l'histoire d'une jeune fille qui mêle romance, humour, actions et féerie à laquelle on s'attache rapidement.

Tome 1 : Tara duncan, les sortceliers

Magister, le Maître des Sangraves, a décidé de s'emparer coûte que coûte de Tara'tylanhnem Duncan, dite Tara. Afin d'échapper au maléfique " Homme au Masque ", la jeune fille doit s'enfuir sur AutreMonde en compagnie de Manitou, son arrière-grand-père transformé en labrador par un sort malencontreux. Sous la protection du fantasque Maître Chem, Haut mage du royaume du Lancovit, elle y découvrira les sortceliers, le malicieux Palais Vivant, les Vampyrs, les Chimères, les Harpies et toute une pléiade d'amis parfois... inattendus. Du royaume des Limbes où sévissent les démons au somptueux Palais impérial d'Omois, de la forteresse grise des Sangraves à l'île maudite des Roses Noires, Tara Duncan nous entraîne dans un univers peuplé de créatures fantastiques et baroques, à la découverte de son identité. Dans les contes de fées, les princesses se font habituellement kidnapper, enfermer, à moitié rôtir par des dragons, marier à de gros poilus qui ont occis un ou deux monstres alors qu'elles sont amoureuses du petit page, ensorceler, endormir pour un ou deux siècles, etc. Alors l'une d'entre elles, la princesse Sophie Audouin-Mamikonian a décidé de créer une héroïne drôle et tendre, Tara Duncan, qui n'attend aucun preux chevalier, se défend très bien toute seule ou avec ses amis et, bien que parfaitement terrorisée, affronte les dangers d'AutreMonde avec une totale détermination.

Tome 2 : Tara Duncan, le livre interdit
Cal est en prison ! Après avoir échappé aux griffes du Maîtres des Sangraves, Tara doit repartir sur AutreMonde. Un entreprise périlleuse qui la verre affronter des monstres aux crocs désagréablement pointus et des souverains sans scrupules, déjouer les ruse du Ravageur d'Âme, ou comgbattre les sombres desseins du terrible Magister. Ce qui fait tout de même beaucoup pour la jeune sortcelière et son incontrôlable pouvoir ! Aidée de Moineau, la terrifiante Bête du Lancovit, de Manitou, son arrière-grand-père transformé en labrador, de Robin le séduisant demi-elfe et de Fabrice, le terrien, Tara parviendra-t-elle à libérer son ami ? Et lorsqu'elle rencontrere le fantôme de son père, quel secret lui révèlera-t-il ?

Tome 3 : Tara Duncan, le sceptre maudit
Tara Duncan, la jeune princesse magicienne, doit précipitamment quitter la Terre pour AutreMonde : sa mère Selene a été blessée lors d'un attentat. Et le cruel Magister, maître des Sangraves, que tous croyaient disparu; est de retour. Avec l'aide d'une immense et redoutable armée de démons, il prétend s'emparer de l'Empire d'Omois. Et peut-être éradiquer ensuite la race des dragons... D'ailleurs qui pourrait résister au pouvoir du Sceptre Maudit dont il est désormais le détenteur et qui prive de leur magie les sortceliers d'AutreMonde ? L'Impératrice et l'Imperator capturés, Tara se retrouve seule, à 14 ans, à la tête de l'Empire pour mener une guerre perdue d'avance. aidée de ses amis, l'elfe Robin, Fabrice, Moineau la "Bête", Cal l'astucieux Voleur, la naine Fafnir et de son arrière-grand-père le chien Manitou, la jeune Impératrice doit prendre tous les risques. Une fois encore, il lui faut affronter Magister, ses hordes et ses espions ainsi que son terrifiant tueur : le Chasseur. Les pouvoirs de Tara Duncan ne cessent de grandir mais sa magie pourra-t-elle empêcher l'armée des démons de déferler susr l'Univers ?

Tome 4 : Tara Duncan, le dragon rénégat
Dans un labo de l'empire d'Omois, sur la planète AutreMonde, deux êtres s'affrontent. De l'issue du combat dépendront l'avenir de la Terre et le sort d'adolescents aux pouvoirs étranges. Mais le seul témoin de l'entrevue est un corps sans vie. Qui fera parler le cadavre ? Certes pas Tara Duncan. La jeune sortcelière, princesse héritière d'Omois, a fort à faire sur Terre. Sa magie, devenue trop puissante pour elle, serait due à un manipulation génétique qui la mettrait en danger de mort. De plus, des ennemis monstrueux menacent la planète et contraignent Tara à porter secours à un jejune Terrien aux pouvoirs surhumains. C'est inquiète mais déterminée que l'héritière impériale se dirige vers l'Angleterre et le site mégalithique de Stonehenge. Aidée de ses précieux amis, Tara sera-t-elle de taille à protéger la Terre et à élucider l'énigme de ses origines ?

Tome 5 : Tara Duncan, le continent interdit
Betty, l'amie terrienne de Tara, a été enlevée par Magister qui la retient prisonnière qur le Continent Interdit. Ce continant est régi par les Dragons, alliés d'Omois, qui en interdisent l'accès. Mais Magister a réussi à en forcer la barrière magique et à empoisonné Betty. il ne reste que quelques heures à vivre à la je une femme, et seul le sang modifié de l'héritière pourra la sauver... Or Tara n'a toujours pas récupéré ses pouvoirs. Sans magie, impossible de lutter contre son ennemi. Bravant les dangers d'AutreMonde, Tara regagne le palais d'Omois et convoque d'urgence ses amis qui répondent fidèlement à l'appel. A part Robin qui a mystérieusement disparu...Escortée par les plus redoutabels guerriers de la Reine des Elfes, les elfes violets, Tara arrache aux dragons l'autorisation de se rendre sur le Continent Interdit. Mais, arrivée à destination, elle découvre que la sanguinaire Reine Rouge a pris le pouvoir et que les dragons sont prêts à la laisser mourir pour cacher leur horrible secret. Tara parviendra-t-elle à sauver Betty des griffes de la Reine rouge et à tenir en échec son ennemi Magister ? SUrtout, retrouvera-t-elle Robin, victime des manigances de l'inpératrive d'Omois ?
Revenir en haut Aller en bas
Aoi_Tsuki
Amiral
Amiral


Taureau Cheval
Age: 20
Lieu: Chateauduel
Inscrit le: 02/07/2007
Messages: 4551

MessageSujet: Re: Tara Duncan   Lun 12 Nov - 20:53

ça à l'air genial, encore une série à lire

_________________

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Tara Duncan   Dim 2 Mar - 2:11

Cool comme livre. C'est un peu écrit comme dans Gossip Girl même si je préfère GG ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Tara Duncan   Mer 5 Mar - 1:00

ouah j l ai lu aussi c est trop bien

j'en suis qu'au 2eme mais jadore

Si vous voulez un livre ensorcelant lisez au moins le premier tome

pas de triple post
merci
signé bloody
Revenir en haut Aller en bas
Bloody
Amiral en Chef
Amiral en Chef


Gémeaux Buffle
Age: 25
Inscrit le: 03/04/2007
Messages: 6236

MessageSujet: Re: Tara Duncan   Mar 15 Avr - 17:06

trop bien
franchement je kiffe trop

_________________
Movie d'action du mois : DHOOM 2

Pour devenir Pirate, la demande c'est ICI
Revenir en haut Aller en bas
http://lespassestempsdeluna.blogspot.com/
Malva
Matelot
Matelot


Lion Cheval
Age: 20
Lieu: sur un nuage dans les cieux!!!
Inscrit le: 30/10/2008
Messages: 110

MessageSujet: Re: Tara Duncan   Mer 5 Nov - 23:15

Le 6 est sensas'!!
Cette série m'a toujours fait rire et pleurer!!! Mais parfois le style de l'auteur foire, c'est dommage!!( je dois être la seule à me comprendre sur ce coup là!! :pascompris: )
Revenir en haut Aller en bas
nana
Colonel
Colonel


Verseau Chèvre
Age: 18
Lieu: Peut être avec toi ! mais toujours sur la lune
Inscrit le: 25/10/2007
Messages: 1326

MessageSujet: Re: Tara Duncan   Ven 14 Nov - 14:42

Cette serie est ganial !!
Je l'adore !!
Le 6eme tomes vient de sortir !!

Trop trop contente

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Melis
Lieutenant
Lieutenant


Vierge Singe
Age: 18
Lieu: au central perk avec un bon ptit kawa
Inscrit le: 07/07/2008
Messages: 971

MessageSujet: Re: Tara Duncan   Sam 27 Déc - 10:57

Encor une serie que je conseille vivement j atend avec impatiente le tome 7 .J ai encor pleins de question qui ne sont pas resolu dans ma ptite tête a propo de cette saga .Perso pref tara,robin. Pour l instant mes preferer on etait le dragon renegat, continent interdit .
Revenir en haut Aller en bas
lolo
Matelot
Matelot


Verseau Singe
Age: 17
Lieu: dans un monde incertain , ou la vie rime avec desespoire et tristesse
Inscrit le: 30/01/2008
Messages: 318

MessageSujet: Re: Tara Duncan   Jeu 1 Jan - 13:35

Trop genial cette serie ! Very Happy

_________________
Lolo-Chan ! ... la pirate qui a le mal de mer :P
Revenir en haut Aller en bas
topi
Stagiaire chez la Marine
Stagiaire chez la Marine


Verseau Cheval
Age: 20
Inscrit le: 26/10/2009
Messages: 52

MessageSujet: Re: Tara Duncan   Lun 26 Oct - 20:29

j'en ai lu 3 ou 4 bah on va dire qu'on en lit un c'est cool deux c'est cool trois c'est un peu moins cool et a partir du 4eme ça commence a se rabacher grave!

je préfere les chevaliers d'emmeraudes
Revenir en haut Aller en bas
 

Tara Duncan

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Manga and scan :: Culture :: Fiches de présentation :: Livres-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet